Amir raconte la création de son dernier album, influencée par un coup dur
Sa sortie dans les bacs est prévue pour le 13 septembre.
Pochette de l'album "C amir"
Crédit : Droits réservés
La vie du chanteur a été bousculée par un drame l'année dernière : le décès de sa maman. Depuis, le temps a passé et Amir a décidé de se confier à Pure Charts sur son prochain disque, et comment sa manière de travailler a été influencée par ce coup dur : « Ce moment où j'ai dit "C'est bon, on peut y aller, je crois que je suis prêt. Réunissons-nous et écrivons", de manière très ironique, c'était le 8 octobre. On s'est retrouvé le 8 et on a tout annulé le 9 car j'étais incapable de faire quoi que ce soit. Comme si l'ironie du sort me disait : "Tu n'as pas encore assez souffert. Va mûrir tout ça encore un peu" ».
Puis le bon moment est finalement arrivé pour le chanteur : « Tout ce que j'ai fait c'est encaisser, pour emmagasiner, pour me dire qu'un jour je trouverai le bon moment d'évacuer tout ça. Et quand c'est sorti, je me suis rendu compte de l'apaisement que j'ai ressenti. C'est sorti vite, c'est sorti fort. On s'est réuni pendant 10 jours et on a fait 35 chansons [...] J'ai l'impression qu'on m'emmenait aux urgences. J'ai attendu ce moment, mais je savais que je ne pouvais pas le faire avant. Cet album était une thérapie pour moi ».
Le résultat est là : son prochain opus, intitulé « C Amir », sortira le 13 septembre 2024. « Sans artifice ni détour, cet album est ma vérité, nue et crue » promet l'artiste. Il est disponible en précommande dès ce mercredi 10 juillet.
Publié : 10 juillet 2024 par NICOLAS CHACUN