Julien Doré a tout fait pour retrouver la voix de sa mère disparue

Il a raconté l'histoire de sa quête.

Julien Doré

Crédit : Youtube

C'est un moment émotion qui s'est déroulé lorsque Julien Doré était l'invité de l'émission « Quotidien », mardi 15 octobre. On apprend que le chanteur a profité de sa reprise de « Les Yeux de la mama », de Kendji Girac, pour placer un discret hommage à sa mère décédée, Raymonde.


 


Il a d'abord recherché une trace de sa voix : « Je vais sur mon téléphone et je cherche sur la messagerie la voix de ma mère. Et je me rends compte que je ne la trouve pas. Comme tout fils un peu trop sûr de lui, on efface les messages un peu anecdotiques de sa maman. Je ne peux pas écouter sa voix », raconte-t-il. C'est là qu'il réalise qu'il a « peut-être perdu sa voix ».


 


« Il y a un gouffre. En plus, il se trouve que plus le temps passe, plus la voix de quelqu'un s'efface un peu de la mémoire », se confie Julien Doré. Finalement, il retrouve la trace de sa maman dans un message vocal : « Vraiment, ça prend du temps et je décide de le mettre sur l'intro de ma reprise. Je me dis à ce moment-là, en tant que fils, pas en tant qu'artiste, que j'ai fixé quelque chose, c'est-à-dire que là, je ne pourrai pas l'effacer cette voix, c'est fixé quelque part ».


 


La reprise sur laquelle on peut entendre cette voix, si importante pour Julien Doré, figurera sur l'album « Imposteur » qui sortira le 8 novembre.

16 octobre 2024 par NICOLAS CHACUN