La fille de Florent Pagny se confie sur la maladie de son père

La famille de Florent Pagny a fait bloc autour du chanteur.

Ael Pagny

Crédit : TF1

Il y a bientôt trois ans, la star de la chanson française avait été diagnostiquée d'un cancer du poumon. Une énorme épreuve pour Florent Pagny, qui venait alors de lancer sa tournée des 60 ans. Heureusement, le chanteur n'a pas traversé seul cette période difficile. Il a pu compter sur Azucena Caamaño, sa femme, et Ael, sa fille, toutes deux en première ligne. Ael a d'ailleurs été interviewée pour l'émission « Sept à huit » sur TF1. Elle raconte comment la famille a fait bloc autour de Florent Pagny.


 


« C'était spécial [...] En France, on a été ensemble tous les quatre, on ne s'est pas lâchés. On a toujours été très proches, très soudés, peut-être que ça nous a rapprochés un peu plus et je m'en rends pas compte ». L'arrivée du cancer de Florent Pagny a bouleversé leur quotidien : « Une fois qu'on a appris ça, ça a mis une pause sur notre quotidien et notre vie. Maintenant, il y a ça. On passe à une autre aventure qu'on ne voulait pas vivre ».


 


Ael Pagny, photographe, a eu la pudeur de ne pas prendre de cliché de son père lorsqu'il était au plus mal. Elle a en revanche immortalisé l'instant de la dernière radiothérapie de Florent Pagny : « C'était plutôt un moment heureux, c'était la dernière, on croisait les doigts. Cette sensation d'en avoir fini avec quelque chose qui était pesant ». « Le changement d'apparence, c'était un choc pour lui. Il était pas content de perdre sa barbe, sa moustache et ses cheveux. C'est un changement de look qu'on n'a pas choisi, mais il en a tellement fait qu'on se dit que c'est un de plus pour la collection ». C'est dit.


 

Publié : 5 novembre 2024 par NICOLAS CHACUN