Laeticia revient sur les « démons » de Johnny
Elle s'est livrée sans tabou sur les difficultés auxquelles le chanteur a fait face.
Johnny Hallyday
Crédit : Georges Briard CC BY SA 3.0
La veuve du rockeur le plus célèbre de France met en lumière ces derniers temps l'exposition qui lui est consacrée Porte de Versailles jusqu'au 19 juin 2024. « Pour ce projet, commencé il y a trois ans, il me fallait une équipe à la hauteur de ce qu'il aurait voulu » a raconté Laeticia Hallyday à La Tribune. « L'idée est de raconter comment il est devenu Johnny Hallyday avec ses joies et ses faiblesses. C'est un parcours immersif, un voyage dans le temps », précise-t-elle.
La mère de Jade et Joy confie aussi ce qu'elle a vu dans l'intimité de Johnny : « Quand je l'ai rencontré en 1995, c'était une âme cabossée. Il était torturé, fragile, dépressif, il avait beaucoup d'addictions. Il se faisait du mal et faisait du mal aux autres ». Pour elle, ses deux « démons » étaient « les drogues et l'alcool ». « Je l'ai aidé à les combattre.
Il a arrêté de se droguer, mais pour l'alcool, ça a été plus compliqué. Il replongeait à chaque tournée. J'avais compris que je ne pouvais pas lui dicter ce qu'il devait faire, il fallait que ça vienne de lui », conclut Laeticia. Des souvenirs difficiles mais qui font partie de la légende Johnny Hallyday.
Publié : 2 janvier 2024 par NICOLAS CHACUN