Les spectateurs dénoncent une scène ratée dans le film « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan »
Le visage rajeuni de la star fait beaucoup parler.
Sylvie Vartan dans « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan »
Crédit : Droits réservés
Parmi les fans de chanson française se trouvent de nombreux cinéphiles. Et lorsque ces derniers tombent sur quelque chose qui ne leur plaît pas, ils le font savoir ! C'est ce qui arrive ces derniers jours avec une scène du film « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan ».
Il faut d'abord situer l'action : ce film est réalisé par Ken Scott. Il est adapté du roman du même nom de Roland Perez. Ce dernier raconte ici sa vie truffée d'aventures et rend hommage à sa mère Esther, incarnée par Leïla Bekhti au fil de sa vie. Le personnage principal (joué par Jonathan Cohen) va réaliser sa première interview avec Sylvie Vartan, son idole absolue. L'action se passe dans les années 70.
Sauf que c'est la catastrophe visuelle : la production a tenté de rajeunir le visage de la star en lui appliquant une sorte de filtre. Le visage de Sylvie Vartan apparaît donc figé et peu naturel. Cet effet spécial a provoqué une avalanche de commentaires négatifs sur la toile. Un détail qui ne semble toutefois pas entamer le succès du film, qui affiche déjà 800.000 entrées en deux semaines.
j’ai pris en video tlmt ca m’a choqué ⚰️ pic.twitter.com/uXt9mtcsW1
— joji (@aigrideservice) March 31, 2025