Star Academy : une triple sortie de titres pour Julien, Héléna et Axel
Tous les trois viennent de sortir leur première chanson originale.
Julien, Héléna et Axel
Crédit : TF1
Si c'est bien Pierre qui a triomphé à l'issue de la Star Academy 2023, Julien, l'autre finaliste et Héléna et Axel, demi-finalistes, n'ont pas dit leur dernier mot. Ce vendredi, ils viennent juste de dévoiler chacun leur tout premier titre, celui qui sera un peu leur « signature » en ce début de carrière.
Julien, d'abord, a choisi d'interpréter le titre « Comme tout le monde ». Dans ce morceau tout en montée en puissance, il scande : « J'étais ce gars timide qui regardait ailleurs / Qui rêvait pas d'îles mais de noyer ses peurs / Et j'étais fragile, les yeux un peu menteurs / Comme tout l'monde / La nuit, j'partais dans mes rêves pendant des heures / J'me faisais de grands films où c'était moi l'acteur / Où c'était moi la vedette, j'me réveillais en sueur », avant d'inclure les auditeurs dans son refrain.
Héléna, quant à elle, se lance dans l'aventure avec la chanson « Aimée pour de vrai ». La complice de Pierre dans l'aventure télévisée a donc opté pour le thème de l'amour, sur un refrain qui n'est pas sans rappeler Axelle Red : « Être aimée pour de vrai / Et puis tirer un trait / Sur le passé douloureux / Sur les larmes dans mes yеux / Être aimée comme jе suis / Et puis changer de vie / Car moi, tout ce que je veux / C'est des étoiles dans les yeux ». Que de parcours depuis ses vocalises dans sa chambre !
Enfin Axel, lui, semble avoir distillé son histoire dans « Chante », un morceau qui n'appartient qu'à lui : « Comme toi, je chantais comme on respire / J'rêvais d'embrasser Paris / Je ne pensais plus qu'à ça / En secret, je m'imaginais devenir / Quelqu'un de plus grand que moi / Lettres rouges à l'Olympia / Comme toi, oui, comme toi j'ai tremblé / Mais sans jamais abandonner ». On sent que le perfectionniste qu'il était dans la Star Academy a véritablement pris son envol.
Il ne vous reste plus qu'une chose à faire : les écouter !
Publié : 1er mars 2024 par NICOLAS CHACUN