Un (nouvel) acteur choisi pour incarner Johnny au cinéma
Il y a déjà deux films en préparation sur la vie du rockeur.
Johnny Hallyday en concert en 1984
Crédit : Évelyne Le Hen CC BY SA 4.0
Deux films biographiques sont déjà prévus autour de la légende de la chanson française. On sait déjà que Matthias Schoenaerts jouera le rockeur dans « Phénix », le projet de Jalil Lespert, dont le scénario se déroulera en 1995. Mais on a appris qu'un autre film sera réalisé par Cédric Jimenez, avec Raphaël Quenard qui incarnera Johnny. Ce devrait être le biopic « officiel », selon les mots de la veuve du chanteur, Laeticia Hallyday.
« J'ai été scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d'occuper l'espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal... Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c'était lui », raconte-t-elle dans Paris-Match.
Laeticia poursuit : « Raconter le rock à travers Johnny est un projet hors norme, exceptionnel, celui d'une vie. C'est un rêve et une énorme responsabilité de porter à l'écran un personnage qui a enflammé les foules et compté dans la vie de quatre générations au point de la changer pour certains. Il va falloir, pour lui rendre grâce pleinement, s'autoriser, comme lui, à se libérer des conventions ». Tout un programme.
26 juin 2024 par NICOLAS CHACUN