L'énorme don de Céline Dion pour faire avancer la recherche
La star va verser une somme à sept chiffres.
À présent que le public est sensibilisé à la maladie dont elle souffre, de par les divers interviews et surtout le récent documentaire, Céline Dion passe la deuxième. Elle vient d'annoncer sur les réseaux sociaux soutenir la recherche médicale afin de trouver un remède pour le syndrome de la personne raide. Cette pathologie rare touche une personne sur un million.
« Nous sommes honorés d'annoncer que la Fondation Céline Dion s'est engagée à verser 2 millions de dollars pour créer la Chaire dotée de la Fondation Céline Dion en neurologie auto-immune », est-il écrit dans un communiqué. On en apprend plus sur le but de cette nouvelle structure : « La neurologie auto-immune est une sous-spécialité neurologique en plein essor axée sur l'étude des troubles neurologiques, psychiatriques et oncologiques associés au système nerveux central et périphérique. La mission du programme de neurologie auto-immune est de fournir les meilleurs soins neurologiques et d'améliorer la qualité de vie de chaque patient atteint d'une maladie neurologique auto-immune, tout en intégrant efficacement l'éducation et la recherche dans l'expérience clinique ».
Enfin, c'est Amanda Piquet, docteure en médecine et membre de l'American Academy of Neurology, directrice du programme de neurologie auto-immune du campus médical Anschutz de l'Université du Colorado, qui sera « la première titulaire de la chaire ». Ensuite, place au temps de la recherche.
4 juillet 2024 par NICOLAS CHACUN