Le coup de gueule de Thomas Dutronc sur la vie à Paris

Plus le temps passe, plus le chanteur s'imagine vivre ailleurs.

Thomas Dutronc
Thomas Dutronc
Crédit : Droits réservés

Depuis le décès de sa mère, Françoise Hardy, Thomas Dutronc remet en question sa vie dans la capitale. Récemment interviewé par Mireille Dumas pour l'émission « Paris en chansons », l'artiste de 51 ans se confie : « Évidemment, avec l'âge, je comprends tous les gens qui se sont mis au vert. Mon père n'a plus rien à Paris, c'est drôle. J'aurais du mal encore à ne pas avoir un pied-à-terre ici, même si je décidais d'aller ailleurs. Mais c'est vrai que là, vraiment, je l'aime moins. Aujourd'hui, j'aspire à avoir plus d'espace de vie. Donc tout ça, lié à cette espèce d'obsession du vélo, à des travaux permanents, avec une pollution… Il y a quand même quelque chose qui a changé ».

 

Thomas Dutronc n'hésite pas à raconter son quotidien sur les réseaux sociaux, comme des scènes de transport dans la vie de tous les jours : « Gare du Nord… Je passe 15-30 minutes à l'arrêt, grâce aux travaux d'Anne Hidalgo, ça m'arrive tous les jours depuis des mois et des années, un peu partout dans Paris, là, c'est la goutte d'eau ! J'ai ma guitare et deux gros sacs, le vélo, ce n'est pas pour moi. Pourquoi moi et les automobilistes qui ne peuvent pas faire autrement sommes punis à ce point ?  ».

 

Il n'est pas le seul à se plaindre de la vie dans Paris : Pierre Perret, lui, n'avait pas hésité à sortir un titre acide et humoristique en mars 2023, intitulé « Paris saccagé ». Le célèbre chanteur scandait dans ce morceau : « Paris, Paris dégoûtant, seuls les rats sont contents. Ils savent qu'ici les végans pas idiots, les nourrissent qu'avec du bio ». Le ton est donné.

9 juillet 2024 par NICOLAS CHACUN


HOROSCOPE CHANTE FRANCE