Les dernières confidences de Céline Dion à la télé française

Elle se remet doucement de la maladie qui la touche.

Céline Dion en interview face à Claire Coudray
Céline Dion en interview face à Claire Coudray
Crédit : TF1

Une lumière au bout du tunnel. C'est un peu ce qu'on aperçoit pour Céline Dion ces derniers mois alors qu'elle multiplie les apparitions et désormais aussi les interviews. La dernière en date s'est déroulée avec la journaliste Anne-Claire Coudray sur TF1. La diva canadienne a abordé sans détour la maladie dont elle souffre et qui a interrompu sa carrière en plein vol : le syndrome de la personne raide.


Céline Dion affirme avoir eu ses premiers symptômes il y a « presque 17 ans ». Celle maladie affecte les nerfs, les muscles, et par conséquent les mouvements et le chant. « Comme si je vous mettais la main sur la gorge et que plus rien ne fonctionnait. Ça m'est arrivé en plein concert », raconte la chanteuse.

 

La star a vécu une période extrêmement difficile : « Quand on est à un niveau de médication très dangereux et que ça ne fonctionne plus, on a deux choix : soit on continue, on arrête de respirer, c'est terminé, poursuit-elle. On se met tellement de poids sur soi-même qu'on va en crever. Ça n'en vaut pas le coup, quand on est mère [...] Je n'avais pas le choix de quitter la scène, la maladie a pris le contrôle sur mes cordes vocales et le reste. J'ai peur pour ma vie et pour mes enfants ».

 

Le retour de Céline Dion est bien d'actualité donc. Mais il va lui falloir reprendre la scène doucement : « J'ai envie d'être sur scène demain. Mais si j'en fais trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout. Tout arrête de fonctionner. Pour quelques minutes ou des heures », confie-t-elle. C'est dit.

18 juin 2024 par NICOLAS CHACUN


HOROSCOPE CHANTE FRANCE