Lio qui attaque les télé-crochets comme la Star Academy
L'artiste n'a pas hésité à critiquer ce concept d'émission.
Tout n'est peut-être pas rose dans les programmes télévisés liés à la musique et au chant. C'est ce qu'on peut comprendre en lisant les dernières déclarations de Lio, qui s'est confiée au média belge Télépro. Quand on lui demande si elle pourrait devenir professeur à la Star Academy, elle répond : « Aujourd'hui je suis presque aphone c'est différent, mais personne ne viendrait me demander ça. On pourrait plus me demander un rapport de grande soeur mais on ne me le demanderait pas non plus car je leur dirais de péter TF1 et de partir ».
Lio précise son opinion sur le sujet, en évoquant une émission à laquelle elle a participé : « Je pense que les télé-crochets, c'est toujours un danger. Il y a de très jeunes gens qui sont mis dans une pression pas possible [...]"La Nouvelle Star", ce n'était pas la même grosse machine que la "Star Academy". C'est TF1, c'est très gros. Nous on était sur M6, c'était plus petit. C'est différent ».
L'artiste conclu : « Je préfère ne plus être là à juger des jeunes gens car je sais à quel point c'est dévastateur. Et on doit juger forcément, quelle que soit la bienveillance, à un moment donné il y a quelqu'un qui part. Je préfère avoir affaire à des adultes qui sont plus armés pour ça ». C'est dit.
Publié : 16 février 2024 par NICOLAS CHACUN