Mylène Farmer raconte « le cauchemar » de ses concerts annulés
Devoir abandonner son public lui a déchiré le cœur.
Le dernier numéro du magazine Gala met la star française en première page. L'occasion pour elle de se livrer à une (rare) interview. Mylène Farmer revient ainsi sur un épisode qui a marqué l'été 2023, alors que la France est secouée par des émeutes consécutives à la mort du jeune Nahel, 16 ans, tué par un policier. C'est là que deux dates de la chanteuse ont été annulées, les 30 juin et 1er juillet.
Mylène Farmer raconte : « Nous étions en train de quitter l'hôtel pour le Stade [de France, NDLR], quand la voiture suivant la mienne nous a fait signe de nous arrêter. La phrase tombe : "C'est fini, les concerts sont annulés". Je m'entends encore répondre, d'une voix à peine audible, le souffle coupé : "Non, non, on doit y aller" ».
C'est le coup de massue pour la star : « Nous sommes restés sur le trottoir, complètement abasourdis, pendant une vingtaine de minutes. Je ne pensais qu'au public déçu, désemparé. J'ai vécu un cauchemar éveillé. Cela reste un très mauvais souvenir, j'avoue ». Mais elle conclut : « Heureusement, nous nous retrouvons bientôt ».
Publié : 22 mars 2024 par NICOLAS CHACUN