Un carton inattendu pour « La Maritza » de Sylvie Vartan grâce aux réseaux sociaux

Ce tube de 1968 revient en force !

Sylvie Vartan
Sylvie Vartan
Crédit : Droits réservés

On apprend que ces derniers jours, « La Maritza » est actuellement l'une des chansons les plus populaires sur la toile. Il y a actuellement environ 435.000 vidéos sur Instagram et 694.000 contenus sur TikTok qui utilisent ce titre. Pourtant, ce dernier date de 1968 !

 

La tendance de ces vidéos est la suivante : les internautes filment leur visage, avant de tourner l'objectif vers leur bébé ou leur animal de compagnie, avec le morceau de Sylvie Vartan en fond sonore. Alors qu'elle se prépare à entamer sa tournée « Je tire ma révérence » pour clôturer sa carrière en beauté, la chanteuse a tenu à s'exprimer sur les réseaux sociaux.

 

« Je voudrais vous remercier personnellement pour toutes les vidéos et tout le contenu créé sur TikTok autour de ma chanson "La Maritza". C'est vrai, certains d'entre vous la connaissaient déjà, mais pour ce qui est des plus jeunes, je crois que ça a été une vraie découverte ! », se réjouit l'artiste. « C'est une chanson qui me tient à cœur et qui a beaucoup de sens pour moi. J'aime beaucoup de regarder tous vous contenus. J'ai hâte de la chanter avec vous [...] en attendant, passez d'excellentes vacances et bon été à tous ! », conclut Sylvie Vartan.

 

Fin juillet, la chanteuse a aussi publié un de ses plus beaux souvenirs : son interprétation de La Maritza, hasard ou non, durant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Séoul en 1988. « Chanter la Maritza devant 100.000 personnes et partager ce moment avec des millions de téléspectateurs de par le monde a été une expérience inoubliable. Aujourd'hui à l'aube de ces JO en France je souhaite le meilleur à tous nos sportifs... Avec un maximum de médailles d'or ». C'est dit !

 

2 août 2024 par NICOLAS CHACUN


HOROSCOPE CHANTE FRANCE